Un INDIANA JONES 5 pour 2018 ?

Au rachat de Lucasfilm par Disney, le géant du divertissement ne mettait pas seulement la main sur Star Wars, mais sur l’ensemble du catalogue de la firme de George Lucas dont les films Willow (1988) et Radioland Murders (1994), ainsi que la franchise culte Indiana Jones.

Alors que Harrison Ford, du haut de ses 72 ans, ne semble pas être très chaud pour reprendre le chapeau et le fouet du personnage emblématique qu’il campait encore en 2008, la rumeur disait il y a quelques semaines que Chris Pratt allait endosser le rôle.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur fait son apparition sur le site AintItCool : Indiana Jones 5 aurait d’ores-et-déjà une date de sortie cinéma fixée pour fin 2018 ! Malgré les « sources sûres » du site, leur journaliste recommande tout de même de prendre cette info avec des pincettes puisqu’il pourrait s’agir d’un bruit de couloir – étant donnée l’ambition déjà gigantesque dont Lucasfilm/Disney fait preuve pour l’avenir de la franchise Star Wars au cinéma et à la télévision dans les prochaines années.

Par ailleurs, la productrice et Présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a précisé dans une interview donnée en mai dernier qu’une nouvelle aventure du personnage Indiana Jones « sera un jour réalisée au sein de notre société. Quand ? Je n’en suis pas sûre. A l’heure actuelle nous n’avons pas encore travaillé sur un scénario, mais nous nous en parlons ». Une affirmation qui vient totalement contredire les mots de son mari Frank Marshall, producteur des 4 films la saga qui disait récemment : « A date, nous n’avons eu aucune discussion à propos de Indiana Jones 5. »

Puis, il y a également les nombreux propos de George Lucas à propos de ce possible 5e film : le réalisateur évoque depuis quelques années sa volonté d’écrire une nouvelle aventure pour le personnage, qui tournerait aux dernières nouvelles autour du triangle des Bermudes. Bien qu’il se réclame retraité du business des blockbusters, Lucas se disait partant pour un nouvel Indiana Jones. Un avenir qui semble bien incertain pour notre ami Lucas, lui qui s’est déjà de nombreuses fois buté aux refus de Disney et J.J. Abrams au sujet de quelques idées de concepts qu’il avait eu pour la suite de Star Wars… Le milliardaire marginal pourrait bien se retrouver confronté au même problème, maintenant que la firme aux grandes oreilles détient les droits de la franchise Indiana Jones.

Enfin, quant à l’implication de Chris Pratt dans le projet, il faut rappeler que les rumeurs aiment saisir d’assaut les acteurs « bankables » que l’on voit de plus en plus à l’écran dans des blockbusters à succès. Après le bruit qui donnait le rôle de l’aventurier à Bradley Cooper, c’est désormais au tour de l’acteur des Gardiens de la Galaxie et de Jurassic World de recevoir son lot de rumeurs. A ce sujet, Pratt a récemment déclaré lors d’une interview donné pour le Nerdist Podcast qu’il n’avait eu qu’une seule conversation à propos de sa possible implication dans le projet. Au micro de Chris Hardwick, l’acteur ironise : « J’ai justement eu un appel de mon frère aujourd’hui, qui m’a dit que ca serait cool si j’acceptais le rôle, donc j’ai la permission de mon frère. C’est la première étape d’une longue série, et la seule de validée pour l’instant. »

Jurassic World
Jurassic World

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *