Ce que la saison 2 de STRANGER THINGS nous réserve

Après une annonce fracassante au Super Bowl le 5 février dernier, on en sait aujourd’hui un peu plus sur la saison 2 de la série Netflix STRANGER THINGS – l’évènement de l’été 2016.

Attention, si vous n’avez pas (encore?!) vu la saison 1, arrêtez-vous ici !

Programmés pour un lancement le 31 octobre prochain (pour Halloween), les 9 nouveaux épisodes de la série qui n’a rien à envier aux jeunes années du cinéma de Spielberg prévoient leur lot de surprises. L’action se déroulera en 1984, soit un an après les événements de la saison 1, au moment d’Halloween.  Le jeune Will (Noah Schnapp) a retrouvé ses amis après avoir été sauvé in extremis des griffes du Demogorgon dans l’Upside Down. Mais l’entourage de Will va rapidement se rendre compte que le passage dans l’autre monde n’a pas laissé le jeune garçon indemne… Matt Duffer, co-créateur de la série avec son frère Ross, a révélé à EW : « Will est sujet à des flashs de l’Upside Down. La question est de savoir si ces visions sont réelles ou non. Il semblerait qu’il soit atteint d’un syndrome de stress post-traumatique. »

Will, pas si tiré d'affaire que ça...
Will, pas si tiré d’affaire que ça…

Pas étonnant, vu ce que ce pauvre Will a enduré pendant les 9 premiers épisodes de la série. La vie suit pourtant son cours, d’autant plus que sa mère Joyce (Winona Ryder) fréquente depuis peu un ancien camarade de classe, Bob (Sean Astin), tentant ainsi de gommer le traumatisme de la petite famille. « Elle essaye de dissimuler au maximum », explique Matt Duffer. « Joyce a fait le choix d’être avec Bob car elle souhaite que ses enfants aient un bon repère paternel dans leurs vies. »

Joyce aura du mal à dissimuler le traumatisme éternellement.
Joyce aura du mal à dissimuler le traumatisme éternellement.

De leur côté, Mike (Finn Wolfhard) et Nancy (Natalia Dyer) tentent de se reconstruire après la disparition de leurs amis respectifs, Eleven (Millie Bobby Brown) et Barb (Shannon Purser). « Nancy et Mike sont les plus atteints, car ils ont tous les deux perdu quelqu’un de proche », a expliqué Ross Duffer au micro de EW. « Ils se battent tous les deux contre ça, et on en constate les effets. »

Hopper (David Harbour) continue, quant à lui, de tenter de garder la ville d’Hawkins hors de toute menace, et de protéger Joyce et ses enfants. « Il incombe, un peu de manière forcée, à Hopper d’incarner la voix de l’autorité, et de dire ‘ceci est arrivé’ et ‘cela n’est pas arrivé’ », confie Ross Duffer. « Il est en proie à un compromis qui le force à mentir, et à dissimuler certains éléments. »

Hopper (David Harbour)
Hopper (David Harbour)

Cette nouvelle saison verra également apparaître de nouveaux protagonistes : Billy (Dacre Montgomery) et la jeune Max (Sadie Sink). Lucas (Caleb McLaughlin) et Dustin (Gaten Matarazzo) tombent tous les deux sous le charme de Max, qui se rapproche de la bande d’amis. Quant à Billy, plus âgé, il apparaît comme un jeune homme solitaire, qui pourrait d’ailleurs être mal intentionné… A ce propos, Duffer déclare : « Stephen King a toujours de très bons personnages de méchants. Le mal incarné dans le monde de tous les jours est souvent aussi, voire encore plus mauvais que le mal supernaturel, et nous avions à cœur d’introduire un personnage dans ce genre. »

Côté réalisation, les épisodes 5 et 6 de la série auront le très grand privilège d’être mis en scène par Andrew Stanton, réalisateur star de l’équipe Pixar à qui l’on doit Le monde de Nemo, Wall-E, et plus récemment Le monde de Dory. Les Frères Duffer réaliseront les épisodes 1, 2, 8 et 9, tandis que les épisodes 3 et 4 seront confiés au producteur de la série, Shawn Levy. L’épisode 7 sera quant à lui réalisé par Rebecca Thomas.

Enfin, pour répondre à la question que de nombreux fans se posent : combien de saisons les Frères Duffer ont en tête ? Pour le moment, les deux showrunners envisagent de faire 4 à 5 saisons, mais restent vigilants : « Tout change à mesure que nous avançons, donc nous verrons », précise Ross Duffer. Et son frère Matt d’ajouter : « Je veux que la série ait une vraie fin. Je ne veux pas être un de ces shows qui perd son souffle et au final complètement son intérêt. Il faut partir quand on est au top. » Un  exemple que trop peu de séries arrivent à suivre (coucou Prison Break)…

Jonathan (Charlie Heaton) et Nancy (Natalie Dyer)
Jonathan (Charlie Heaton) et Nancy (Natalie Dyer)

Mais, au fait… Que deviendra notre Eleven ? Bien évidemment, les Duffer ne sont pas complètement fous. Eleven s’est certes volatilisée après avoir vaincu le vilain Demogorgon, mais la fin ouverte de la saison 1 laissait présager que notre héroïne aux pouvoirs surnaturels était encore dans les parages. Matt Duffer confie à EW :

« Je veux que les gens sachent qu’elle est de retour et qu’elle est un élément essentiel de cette saison, sans qu’elle sache comment ni pourquoi. Nous allons explorer son passé. On va apprendre d’où elle vient, comment elle est venue au monde, et comment le programme scientifique a fait d’elle ce qu’elle est. »

Eleven-Stealing-Waffles

Retrouvez COMING SOONER sur
Facebook
Twitter
Instagram

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *