LE RECAP’ DE LA SEMAINE #47

La bande-annonce du dernier Scorsese, une première affiche teaser pour le prochain Alien, la nouvelle affiche du nouveau film de M. Night Shyamalan… L’essentiel de l’actu ciné-série, c’est dans le récap’ de la semaine.


  • SILENCE: AFFICHE ET BA DU DERNIER SCORSESE

SILENCEPrès de 4 ans après son Loup de Wall Street, Martin Scorsese sortira en février prochain son dernier long-métrage : SILENCE. Le film racontera l’histoire de deux jeunes missionnaires portugais, au XVIIe siècle, qui décident de se rendre au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.

Au casting, on retrouve Andrew Garfield (actuellement à l’affiche de Tu ne tueras point, le dernier film de Mel Gibson) et Adam Driver (Kylo Ren dans Le Réveil de la Force) dans les rôles de nos deux missionnaires qui partent à la recherche de leur mentor, campé par Liam Neeson.

En salles le 8 février 2017

  • ALIEN: COVENANT SE DEVOILE

La Fox a surpris tout le monde cette semaine, et c’est le moins qu’on puisse dire. Non seulement le studio a annoncé une nouvelle date de sortie pour le prochain volet de la saga Alien – qui sera finalement en salles 3 mois avant la date initialement prévue – le 19 mai 2017. Mais surtout, on a eu le droit à une autre surprise de taille : une toute première affiche teaser pour ce fameux ALIEN: COVENANT.

cx-4qq8uaaavzsx-1

Dans cette suite du prequel Prometheus (2012), toujours réalisée par le papa de saga Ridley Scott, il faut donc comprendre que nous aurons cette fois de nouveau à faire face à la créature xénomorphe. Ce nouvel opus mettra en scène les membres d’équipage du vaisseau Covenant, partis à la découverture d’une très lointaine planète de notre galaxie, qu’ils pensent alors être un paradis encore vierge… mais qui cache en réalité une terrible menace. Une seule option s’offre alors à eux : fuir.

A l’affiche, on retrouve l’androïde David apparu dans Prometheus et toujours campé ici par Michael Fassbender, mais également Noomi Rapace qui reprend le rôle d’Elizabeth Shaw. Nos deux héros évolueront cette fois entre autres aux côtés de Katherine Waterston, Danny McBride, Demian Bichir et Billy Crudup.

  • CARS 3 : DECOUVREZ LE (SOMBRE) TEASER

cars_3_posterAlors que Pixar avait quasiment juré qu’ils arrêteraient définitivement de faire des suites, voilà que débarque un tout premier teaser de CARS 3, suite (et fin?) des aventures de notre gentil bolide Flash McQueen, débutées en 2006.

L’histoire: dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Ce que l’on réalise en regardant le teaser ci-dessous, c’est que ce nouvel opus s’annonce clairement moins enfantin. Une volonté de Pixar de s’adapter au public des premiers volets, qui a aujourd’hui grandi ? On vous laisse vous faire votre avis !

En salles le 2 août 2017

  • GIRLS : LA SAISON 6 ARRIVE !

HBO a dévoilé cette semaine la bande-annonce de la saison 6 de GIRLS, les aventures brooklyniennes de Lena Dunham et de ses fidèles compagnons de galère. Cette sixième (et dernière) saison sera diffusée sur la chaîne américaine à partir du 12 février prochain.

  • BLADE RUNNER 2049 : CLAP DE FIN

Alors que le réalisateur québécois Denis Villeneuve fait en ce moment la promotion de son dernier long-métrage, le très attendu Premier Contact (en salles le 7 décembre), il en a profité pour annoncer officiellement la fin du tournage de ce qui sera donc son second film de science-fiction, et pas des moindres : BLADE RUNNER 2049.

Attendue depuis 35 ans par les fans du film de Ridley Scott adapté de la plume de Philip K. Dick en 1982, la suite de Blade Runner se déroulera plusieurs années après le premier film. On ne pouvait rêver meilleur réalisateur pour Blade Runner 2049 que Denis Villeneuve, qui s’est avéré au fil des dernières années être un metteur en scène aux multiples facettes, à l’image de sa filmographie qui compte déjà de nombreux grands films dont Incendies, Prisoners ou le récent Sicario.

On se réjouit également du retour de Hampton Fancher, scénariste du premier film, à l’écriture de sa suite. Mais également, et surtout, de l’acteur Harrison Ford dans le rôle du détecte Rick Deckard ! Il y jouera aux côtés de Ryan Gosling, Jared Leto et Robin Wright.

En salles le 4 octobre 2017

365174_m1471226066

  • SPLIT : UNE NOUVELLE AFFICHE

split_ver2_xlg_0Après une grosse baisse de popularité suite à quelques films bien moins convaincants que ceux des débuts, M. Night Shyamalan semble avoir retrouvé ses esprits.

C’est que nous a laissé espéré son dernier film, le plutôt réussi The Visit, un espoir qui persiste avec la récente bande-annonce de SPLIT. On y fait la connaissance d’un James McAvoy aux multiples personnalités, au coeur d’une intrigue mêlant thriller et fantastique, thèmes que l’on sait de prédilection pour Shyamalan.

En salles le 22 février 2017

  • BARRY : LA JEUNESSE DE BARACK OBAMA

Alors que le premier Président des Etats-Unis afro-américain est sur le point de quitter la Maison Blanche après deux mandats, Netflix diffusera en France dès le 16 décembre prochain le biopic BARRY, centré sur la jeunesse de Barack Obama. Un film qui fait suite au récent First Date, qui racontait déjà une partie de la vie du Président sortant, celle de sa rencontre avec sa femme Michelle en 1989.

  • SUR LE TOURNAGE DE PACIFIC RIM: MAELSTROM

Steven S. DeKnight (Marvel’s Daredevil, Spartacus) a posé ses caméras à Sydney, en Australie, pour tourner la suite du film de Guillermo Del Toro sorti en 2013 – intitulée PACIFIC RIM: MAELSTROM. Sur un script de Derek Connolly (co-scénariste de Jurassic World), ce nouvel opus mettra en scène le fils du personnage campé par Idris Elba dans le premier film, sous les traits de l’acteur John Boyega (révélé dans Star Wars : Le Réveil de la Force).

bfdbb6ee7acbaaf1687bf3a41f63ff15



LES P’TITS PLUS DE LA SEMAINE

  • Sinatra : annoncé en 2009, le biopic sur les dernières années du crooner, qui devait être porté par Martin Scorsese, est au point mort – selon son scénariste Michael Chabon.
  • Mortal Engines : la saga de SF post-apocalyptique produite par Peter Jackson est datée par Universal au 14 décembre 2018 aux Etats-Unis.
  • Michel Denisot annonce qu’il va bientôt réaliser son premier film, une comédie centrée sur le monde de la télévision – pour le moment intitulée Toute ressemblance.
  • Han Solo : le film sur les origines du personnages de la saga Star Wars sera entre proche d’un western, selon sa productrice Kathleen Kennedy.
  • Snowpiercer : le film de SF sorti en 2013 sera adapté pour la télévision, dans une série commandée par la chaîne américaine TNT.
  • Dune : la société de production Legendary vient d’acquérir les droits du célèbre roman de l’auteur de SF Frank Herbert, pour le cinéma et la télévision.

L’essentiel de l’actu ciné-série revient dimanche prochain !

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *