LE RECAP’ DE LA SEMAINE #46

Les premières images du prochain King Kong, une nouvelle BA pour La Belle et la Bête, Natalie Portman en Jackie Kennedy, la série HBO Westworld renouvelée pour une saison… L’essentiel de l’actu ciné-série est dans le récap’ de la semaine.


  • LOGAN: UN NOUVEAU POSTER

La Fox continue de nous teaser son prochain opus de la saga Wolverine, intitulé très sobrement LOGAN. Après une très belle bande-annonce rythmée par un air de Johnny Cash, le studio dévoile une nouvelle affiche. Celle-ci met en scène notre héros griffé toujours incarné par Hugh Jackman (pour la 9e – et dernière – fois) à la rescousse de la jeune Laura Kinney alias X-23.

En salles le 1er mars 2017


  • WESTWORLD: SAISON 2 CONFIRMEE

Fans de la série futuriste WESTWORLD (diffusée depuis le 2 octobre dernier sur HBO), réjouissez-vous : la chaîne américaine vient d’annoncer avoir donné son feu vert pour une seconde saison ! Avec ses 11,7 millions de téléspectateurs, la série librement inspirée du film éponyme sorti en 1973 a de quoi ravir HBO, puisqu’elle dépasse les audiences de ses autres « hit shows » Games of Thrones et True Detective qui étaient tous deux diffusés sur des cases similaires.

Entre futur proche et réinvention du passé, Westworld situe son action dans un parc à thème d’un nouveau genre, puisqu’il reconstitue à l’exactitude les conditions de vie du temps du Far West américain. A la seule différence que les habitants de ce monde artificiel ne sont autres que des robots humanoïdes programmés pour suivre une ligne de conduite bien définie, et créés dans le seul but de satisfaire une riche clientèle qui trouve dans ce parc un moyen de s’adonner à ses fantasmes les plus inavoués, s’affranchissant de tous les codes de notre société…

On vous laisse découvrir le court teaser dévoilé pour la saison 2:


  • NATALIE PORTMAN DEVIENT JACKIE KENNEDY

image001Alors que les Etats-Unis viennent de choisir leur 45e Président, Fox Searchlight se la joue nostalgique en dévoilant le très beau trailer de JACKIE.

La célèbre First Lady au destin des plus dramatiques est campée à l’écran par Natalie Portman, devant la caméra du Chilien Pablo Larraín (Tony Manero, No). Le film suivra le quotidien de Jacqueline Bouvier Kennedy suite à l’assassinat de son époux, survenu à Dallas le 22 novembre 1963.

En salles le 1er février 2017


  • LA BELLE ET LA BÊTE: UNE NOUVELLE BANDE-ANNONCE

570391-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAprès les récents Le Livre de la Jungle, Cendrillon ou encore Alice au Pays des Merveilles, Disney continue de s’engager pleinement dans la conversion de tout son catalogue de dessins animés en films « live-action » avec la prochaine sortie de LA BELLE ET LA BÊTE.

On vous laisse découvrir la toute dernière bande-annonce du film, mettant en scène Emma Watson dans le rôle de Belle face à un Dan Stevens grimé en terrifiante bête de château…

En salles le 22 mars 2017


  • L’EQUIPE DE BABYSITTING REMET LE COUVERT

1723100-jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxxAprès le beau succès au box-office de la comédie Babysitting (2014) et de sa suite sortie l’année suivante, Philippe Lacheau et ses acolytes de La Bande à Fifi (Julien Arruti et Tarek Boudali) sortiront en février prochain leur nouveau film, ALIBI.COM.

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

En salles le 15 février 2017

  • SKULL ISLAND NOUS PRESENTE SON KING KONG
kong-skull-island-posterAprès un long teasing, la Warner a dévoilé via le show américain Jimmy Kimmel Live la toute dernière bande-annonce de son King Kong version 2016 : SKULL ISLAND.
.
11 ans après l’essai de Peter Jackson sur l’une des créatures la plus mythique du grand écran, le progrès du numérique a poussé les studios à donner une nouvelle chance à notre célèbre gorille (qui peut remercier son collègue Godzilla). Cette fois, l’action ne se situe plus dans le New York des années 30 mais dans le contexte intéressant de la fin des années 1960, sur fond de guerre du Vietnam (à en juger par l’affiche qui n’est pas sans rappeler celle du culte Apocalypse Now).
.
A l’affiche, on retrouve Tom Hiddleson, Brie Larson et Samuel L. Jackson.
.
En salles le 8 mars 2017
.

  • LA LA LAND : ALORS ON DANSE

169386-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAprès Whiplash, un premier film très réussi, Damien Chazelle sortira l’année prochaine son nouveau long-métrage: LA LA LAND, une comédie musicale portée par Ryan Gosling et Emma Stone (déjà réunis à l’écran dans Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad).

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Sortie le 25 janvier 2017

 



LES P’TITS PLUS DE LA SEMAINE

  • Emilia Clarke (Game of Thrones) rejoint le casting du prochain Star Wars Story dédié à Han Solo (campé à l’écran par Alden Ehrenreich), dans un rôle encore inconnu.
  • Miyazaki reprend du service ! Alors qu’il avait officiellement pris sa retraite en 2013, le célèbre réalisateur japonais n’a finalement pas encore dit son dernier mot : il réalisera une version longue en 3D de Boro la Chenille, initialement prévue pour être un court-métrage.
  • Deadpool 2 sera réalisé par David Leitch, à qui l’on doit déjà le film d’action John Wick avec Keanu Reeves sorti en 2014.
  • Mk2 annonce la création à Paris de Mk2 VR, le premier lieu dédié entièrement à la réalité virtuelle, au cinéma Mk2 Bibliothèque.
  • Yvan Attal a entamé la réalisation de son 5e long-métrage, intitulé Le Brio, avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana.
  • The Last of Us : l’adaptation cinéma est en standby. Son producteur Sam Raimi a évoqué un conflit d’intérêts entre Sony et le créateur du jeu, Neil Druckmann.

L’essentiel de l’actu ciné-série revient dimanche prochain !


 

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Une réflexion sur “LE RECAP’ DE LA SEMAINE #46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *