NETFLIX a un nouveau partenaire…

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio

Sous les termes d’un contrat sur plusieurs années, Leonardo DiCaprio et la société Netflix vont travailler de paire pour identifier et mettre en développement plusieurs projets de documentaires et docu-fictions, centrés tout particulièrement sur les questions environnementales et de préservation de la planète.

DiCaprio a signé en qualité de producteur, pour l’ensemble des projets développés sous ce partenariat avec Netflix, qui a d’ailleurs déjà porté ses fruits: le documentaire britannique Virunga – qui s’intéresse à la conservation du Virunga National Park, le plus ancien parc national de la République démocratique du Congo et d’Afrique – a ouvert le Tribeca Film Festival 2014, et fut nommé aux Oscars 2015 dans la catégorie Meilleur Documentaire. Sensible aux sujets touchant à l’environnement et la préservation de la planète, Leonardo DiCaprio a déclaré :

« Notre association avec Netflix sur Virunga a révélé une vision commune pour des projets que nous voulions développer et apporter au public. Il n’a jamais été plus urgent pour notre planète de donner la parole à des scénaristes doués pour nous aider collectivement à comprendre tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Grâce à ce partenariat avec Netflix, j’espère aider les réalisateurs travaillant sur des sujets essentiels à partager leurs documentaires avec les spectateurs du monde entier »

Bravo Leo !

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *