Matt Reeves réaliseraTHE BATMAN

C’est officiel : Matt Reeves a été choisi pour réaliser THE BATMAN pour la Warner.

UPDATE DU 24/2/2017: Entrée, sortie, confirmation, annulation, standby des négociations… Ces dernières semaines furent assez mouvementées s’agissant de l’avenir de THE BATMAN, le prochain film DC Comics sur le justicier masqué. En cause, le choix du réalisateur, un rôle d’abord confié à Ben Affleck (déjà co-scénariste du film, et interprète du héros), puis à Matt Reeves que l’on connait pour avoir réalisé Cloverfield (2006), avant d’apprendre finalement que ce dernier avait été écarté des négociations avec la Warner… Une décision sur laquelle le studio revient aujourd’hui, affirmant désormais officiellement que Reeves sera le réalisateur de leur film.

UPDATE DU 20/2/2017: Matt Reeves a décidé de quitter les négociations avec la Warner autour de la réalisation de THE BATMAN, selon The Hollywood Reporter – une semaine seulement après l’annonce du début des discussions. Cette annonce fait déjà suite à la décision prise par Ben Affleck de ne pas réaliser le film, alors qu’il était initialement pressenti. La Warner a néanmoins affirmé qu’elle mènerait le projet à bien coûte que coûte. A noter que dans la shortlist des réalisateurs, se trouvaient également Ridley Scott et Fede Alvarez (Evil Dead Remake, Don’t Breathe). Selon The Hollywood Reporter, les négociations reprendront quand « les esprits se seront apaisés ». Quant à Matt Reeves, il est en ce moment en pleine post-production de La Planète des Singes – Suprématie (en salles le 2 août prochain).


Tout d’abord pressenti à la réalisation de THE BATMAN, l’acteur/réalisateur Ben Affleck avait récemment choisi de laisser sa place. Variety nous apprend aujourd’hui que la Warner a choisi de donner les manettes au réalisateur Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes: L’affrontement, La Planète des Singes: Suprématie).

Ben Affleck, qui interprétera l’homme chauve-souris pour la 3e fois à l’écran (après Batman vs Superman: L’Aube de la Justice et Suicide Squad), avait déclaré à l’annonce de son retrait du poste de réalisateur :

« Il y a de ses personnages qui ont une place spéciale dans le cœur de millions de personnes. Interpréter ce rôle requiert de la concentration, de la passion, et la meilleure performance que je puisse donner. Il est clair que je ne peux pas assumer les deux rôles [de réalisateur et d’acteur, ndlr] aux niveaux qu’ils exigent. Avec le studio [Warner Bros.], nous avons décidé de chercher un réalisateur avec lequel je puisse collaborer sur ce film énorme. Je suis toujours impliqué dans le projet, et nous le mènerons à bien. Je reste très engagé à donner naissance à ce film, pour tous les fans à travers le monde. »

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été fixée pour The Batman, dont le scénario est écrit par Ben Affleck et Geoff Johns, petit favori de l’univers DC Comics (c’est lui qui est à l’origine des scénarios de Arrow, Flash, Wonder Woman, Aquaman). Ben Affleck tiendra également le rôle du justicier masqué dans le prochain JUSTICE LEAGUE, réalisé par Zack Snyder (en salles le 15 novembre 2017).

justiceleaguegallery

Retrouvez COMING SOONER sur
Facebook
Twitter
Instagram

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *