Le prochain Spider-Man sera un jeune ado


UPDATE DU 12/04/2015 :

Le Président de Marvel Studios Kevin Feige vient d’ajouter à sa précédente déclaration (voir ci-dessous) que le prochain film Spider-Man ne racontera pas les origines du héros !

« On suit un jeune garçon qui survole déjà New York dans une version du costume de Spider-Man fait maison », déclare Feige. « Vous ne connaissez pas encore ce costume… Dans le cas spécifique de Spider-Man, il y a déjà eu deux versions de ses origines [au cinéma] rien que dans les 13 dernières années. On prend donc en compte le fait que les spectateurs connaissent cette histoire dans les détails. »

En plus de cette info – qui ravira un grand nombre de fans de l’homme-araignée fatigués qu’on leur raconte 100 fois ses origines – Kevin Feige ajoute :

« On a déjà dessiné le costume, qui est différent de tous les costumes que vous avez pu voir dans le passé [au cinéma]. Et pourtant, c’est le costume classique de Spidey, et je pense que vous le verrez. »


La rumeur qui se profile depuis des mois vient d’obtenir une confirmation officielle de la part de Kevin Feige, le Président de Marvel Studios : l’ultime adaptation de Spider-Man à l’écran mettra bien en scène Peter Parker (et non Miles Morales), âgé de 15 ou 16 ans…

Kevin Feige explique que ce choix a été fait pour que le film puisse détailler la vie de lycéen de Peter Parker, en mettant en scène des histoires de Spidey qui n’ont pas encore été traitées au cinéma :

« Pour ce qui est de l’âge de l’acteur que nous devrons choisir, je ne sais pas. Quant à l’âge que nous pensons que Peter Parker a, je dirais entre 15 et 16 ans. Dans beaucoup de mes histoires préférées de Spider-Man, il est au lycée. C’est ça que l’on veut explorer. C’est aussi ce qui le rend très, très différent de tous nos autres personnages du MCU [Marvel Cinematic Universe], et on veut montrer à quel point Spider-Man est unique quand on le compare avec tous ces autres personnages. »

Bien que Peter Parker n’ait été au lycée que durant les 28 premiers numéros de la bande dessinée originelle The Amazing Spider-Man, la récente série Ultimate de Brian Michael Bendis dépeint tout du long un Spider-Man adolescent.

L’acteur qui jouera le prochain Spider-Man devrait être présenté très prochainement, puisqu’il sera introduit dans le très attendu Captain America: Civil War, en salles le 4 mai 2016. Il aura ensuite droit à son propre film en solo – écrit et réalisé par Drew Goddard – déjà fixé à une sortie US le 28 juillet 2017.

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Une réflexion sur “Le prochain Spider-Man sera un jeune ado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *