Lando Calrissian dans STAR WARS 8 ?!

Lando Calrissian, sous les traits de l'acteur Billy Dee Williams
Lando Calrissian, un personnage que seules les années 80 pouvaient créer

Lando Calrissian, personnage secondaire mais tout de même de grande importance dans la saga Star Wars, pourrait faire un caméo dans l’Episode VIII de la nouvelle trilogie, déjà prévu pour 2017 ! Une nouvelle à prendre avec des pincettes, la production n’ayant toujours pas officialisé la rumeur.

Apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque (1980), Lando Calrissian est un vieil ami de Han Solo. Précédent propriétaire du Faucon Millenium – qu’il aurait concédé à Solo après avoir perdu une partie de « Sabacc » – Lando est administrateur de la Cité des Nuages, une colonie minière qui extrait et commercialise du gaz. Dans la première trilogie, il devient membre d’honneur de l’Alliance Rebelle après avoir réussi à détruire l’Étoile Noire en en réchappant in extremis.

Selon une source proche de la production, l’acteur Billy Dee Williams serait donc « complètement partant » pour reprendre le service le temps d’une apparition dans l’Episode VIII de la nouvelle saga, qui sera réalisé par Rian Johnson à qui l’on doit l’excellent Looper (2012).

Patience donc, mais sachez toutefois que nous ne sommes plus qu’à quelques mois maintenant de la sortie de l’Episode VII : Le Réveil de la Force – réalisé par J.J. Abrams (Lost, Super 8, Star Trek) – en salles le 18 décembre !

(Re)voir le teaser :

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *