James Cameron et Tim Miller annoncent un nouveau TERMINATOR

La nouvelle nous vient de Deadline : les réalisateurs James Cameron (Terminator, Titanic, Avatar) et Tim Miller (Deadpool), et le producteur David Ellison (fondateur de Skydance, société de production à l’origine de Terminator Genisys) font équipe pour travailler sur un prochain film de la saga de sci-fi TERMINATOR. Cameron, qui récupérera officiellement les droits de la franchise en 2019, laisse la réalisation à Miller pour n’assurer dans le film qu’un rôle de « parrainage ».

A l’origine, Terminator Genisys devait être le premier volet d’une nouvelle trilogie dans la franchise, démarrée en 1984 avec The Terminator. Ses suites avaient d’ores-et-déjà été programmées pour des sorties respectives le 19 mai 2017 et le 29 juin 2018. Mais Genisys ayant été considéré par Skydance comme un semi-échec commercial à sa sortie en juillet 2015 (seulement 441 millions de dollars de recettes pour un budget de 155 millions), les deux films ont été mis entre parenthèses dès octobre de la même année. La Paramount a ainsi pris la décision, début 2016, de retirer la première suite de son calendrier de sorties 2017. De son côté, Skydance annonce que la trilogie n’est pas au point mort, mais en « réajustement ». Quant à Arnold Schwarzenegger, il confirme qu’un 6e film allait bien voir le jour…

On apprend donc aujourd’hui que ce 6e film est bien une réalité. David Ellison a confié au site Deadline que sa société de production avait investi dans le recrutement d’auteurs de SF de haut-vol pour développer la suite de Genisys. Le producteur a le contrôle total de la franchise de Cameron puisqu’il en détient les droits depuis 2013. Ceux-ci avaient été acquis par sa soeur Megan Ellison, fondatrice de la société de production Annapurna Pictures, en 2011 lors du Festival de Cannes.

On ne sait encore pas si ce 6e opus de la franchise sera une suite de Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991), une suite de Genisys, ou un reboot total. Mais quoiqu’il advienne, il semble aujourd’hui sûr que Schwarzenegger sera de la partie…

Retrouvez COMING SOONER sur
Facebook
Twitter
Instagram

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *