[BA] J.J. Abrams et Stephen King nous invitent à CASTLE ROCK

C’est à travers un mystérieux tweet du réalisateur/producteur J.J. Abrams [via sa société de production Bad Robot] que la nouvelle a été annoncée, puis officiellement confirmée par un autre tweet provenant cette fois de l’auteur de romans d’épouvante/thriller Stephen King : les deux seraient en train de travailler sur un projet de série intitulé CASTLE ROCK, pour la plateforme Hulu

C’est donc Abrams qui a lancé la machine promotionnelle sur Twitter avec l’image ci-dessous:

badrobot

Un message qui fut rapidement suivi par un second tweet, de Stephen King cette fois, redirigeant vers le teaser à découvrir ci-dessous et accompagné de ces mots: « J.J. Abrams et moi-même souhaitons vous inviter à Castle Rock. Bientôt. Ayez peur. »…

Vous l’aurez compris, le lien griffonné sur le post-it de J.J. Abrams vous dirigera vers cette vidéo. Mais qu’est ce que cela cache ? Avant toutes choses, il est nécessaire de faire un rapide point sur le titre de cette série. « Castle Rock » se réfère à la ville fictionnelle éponyme créée par King : située dans le Maine, elle a été le théâtre de nombreuses intrigues de l’auteur : CujoLe Bazaar de l’épouvante (dont le titre québécois est d’ailleurs L’inconnu de Castle Rock), mais aussi Dead Zone et Le Corps. King y fait également référence dans Ça, CreepshowJessie et Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank.

A en comprendre le contenu de ce teaser, il semblerait que l’on soit amené à explorer l’univers de Stephen King, à travers une série de lieux, de personnages et de répliques de films, tous issus de la plume de l’auteur. Selon The Hollywood Reporter, on aurait ici affaire à une série anthologie qui tisse des liens entre des personnages et des thèmes qui n’ont de commun que leur auteur, Stephen King. Chaque saison suivra une bande de personnages à travers différentes intrigues, qui seront également mêlés aux personnages et intrigues des saisons précédentes.


Suivez COMING SOONER sur
Facebook
Twitter
Instagram

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *