Indiana Jones 5, c’est pour 2019

C’est officiel: les studios Disney ont annoncé la sortie en 2019 d’un INDIANA JONES 5, marquant ainsi non seulement le retour de notre bon vieux Harrison Ford en aventurier du dentier perdu, mais également de Steven Spielberg derrière la caméra pour continuer la saga! Alors, heureux?

Steven Spielberg & Harrison Ford sur le tournage de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
Steven Spielberg & Harrison Ford sur le tournage de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)

En rachetant Lucasfilm en 2012, Disney avait une idée très claire de ce sa stratégie à terme: remettre à flots des franchises en passe de devenir de l’histoire ancienne. Parmi elles bien évidemment Star Wars, dont le dernier opus sorti worldwide en décembre dernier a fait exploser les compteurs (cumulant la modique somme de $930,901,726 au box-office mondial), mais aussi Labyrinthe, Willow…et surtout Indiana Jones. C’est donc sans surprise que le studio aux grandes oreilles n’ait pas tardé à relancer la franchise considérée par beaucoup comme culte, en annonçant d’ores-et-déjà une sortie US le 19 juillet 2019.

« Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma, et nous sommes plus qu’impatients de le faire revenir sur grand écran en 2019 », a ainsi déclaré Alan Horn, président des Walt Disney Studios, ajoutant « c’est rare d’avoir une si parfaite combinaison de réalisateurs, producteurs, acteur et rôle, et nous ne pouvons être plus excités d’embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven. » Ça en serait presque touchant.

Cela met donc fin aux multiples rumeurs qui circulaient depuis des mois autour de la saga, dont on pressentait un reboot avec dans le rôle principal Bradley Cooper ou encore Chris Pratt. Raté.

Un challenge tout de même de taille pour Spielberg, qui avait déçu en 2008 avec Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, un film expédié trop rapidement et qui, jouant pourtant sur un fan-service malin, pâtissait d’un trop grand nombre de défauts impropres à la saga (On ne vous rappelle pas la scène de Shia LaBeouf qui parcoure la forêt tropicale de liane en liane avec une armée de chimpanzés en CGI. Ce serait salaud de notre part.)

2019 sera une énième grande année pour Disney, qui prévoit de sortir non seulement Indy 5 mais également Star Wars: Episode IX et une nouvelle franchise Marvel dont on sait encore peu de choses, Inhumans.

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *