George R.R. Martin développe une série SF pour HBO

La nouvelle nous vient de The Hollywood Reporter : George R.R. Martin, le papa de la saga Game of Thrones – qu’il écrit depuis 1996 et qui fut adaptée en série sur HBO à partir de 2011, est en train de développer une nouvelle série pour la chaîne américaine.

Sous le titre provisoire CAPTAIN COSMOS, on suivra un jeune écrivain de science-fiction qui, en 1949 – alors que la télévision entre dans tous les foyers – passe le plus clair de son temps à écrire des histoires que personne d’autre n’oserait raconter… Serait-ce un récit autobiographique ?

Encore aux tout premiers stades de production chez HBO, l’épisode pilote de Captain Cosmos sera écrit par Michael Cassutt, qui fut producteur délégué sur la série SF des années 90 Marshall et Simon (si vous regardiez « Big Bang » sur France 3 en 1993, vous savez de quoi on parle). Michael Cassutt retrouve George R.R. Martin 20 ans après leur collaboration sur la série SF Au-delà du réel, l’aventure continue (1995).

Martin est un habitué de la SF sur petit écran : il a commencé par travailler sur le remake de la série La Quatrième Dimension (Twilight Zone) en 1985, avant de se pencher deux ans plus tard sur l’adaptation télévisuelle du conte La Belle et la Bête, avec Ron Perlman et Linda Hamilton dans les rôles principaux.

Bien qu’il apporte son aide au développement de la série, George R.R. Martin ne passera pas beaucoup de temps sur Captain Cosmos, étant très pris par l’écriture du sixième tome de la saga Game of Thrones (Le Trône de fer, en France), intitulé The Winds of Winter. Actuellement en cours d’écriture, Martin avait annoncé en octobre 2012 que 400 pages étaient déjà écrites. Toutefois, l’éditrice anglaise du roman confirmait en janvier 2015 au Guardian que la parution ne sera pas pour cette année…


En attendant, vous pourrez toujours vous consoler devant la saison 5 de Game of Thrones, diffusée dès le 12 avril sur HBO :

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *