Daisy Ridley, future Lara Croft ?

A l’heure où Hollywood mise énormément sur les franchises menées par de forts personnages féminins, quoi de mieux que de « rebooter » TOMB RAIDER ? Sur grand écran, l’adaptation du célèbre jeu-vidéo issu de la société britannique Eidos a essuyé une première tentative en 2001 puis sa suite en 2003, que les années 2000 ont heureusement emporté avec elles (après 432 millions de $ au box-office mondial, tout de même).

Alors que le jeu-vidéo éponyme s’est payé un joli lifting en 2013, les studios ont envie d’en faire de même pour sa version ciné. Mais si le projet est réel, sa mise en production semble plus compliquée, scénaristes et réalisateurs potentiels allant et venant depuis maintenant plusieurs années. Aujourd’hui, Deadline nous apprend que la Warner et MGM ont fixé leurs choix sur Geneva Robertson-Dworet (Transformers 5) pour écrire un scénario, adapté par le réalisateur norvégien Roar Uthaug (The Wave).

Le jeu-vidéo Tomb Raider, rebooté en 2013 (sa suite sortie fin 2015)

Par ailleurs, les studios ont d’ores-et-déjà listé les potentielles Lara Croft qui pourraient effacer de notre mémoire le jeu d’Angelina Jolie. Parmi les actrices pressenties, on retrouverait donc la jeune Daisy Ridley (qui soufflera bientôt ses 24 bougies) pour incarner l’aventurière à l’arbalète. Révélée au grand public dans le dernier Star Wars, l’actrice britannique devra redoubler d’efforts pour intégrer une nouvelle potentielle franchise à son agenda déjà très chargé : la production de Star Wars: Episode VIII a déjà débuté pour une sortie le 15 décembre 2017, et celle de l’Episode IX suivra peu de temps après.

Update du 21/3/2016: Bien qu’elle n’ait pas reçu d’offre officielle de la part de Warner/MGM, Daisy Ridley se déclare prête à accepter le rôle de Tomb Raider si on venait lui proposer: « J’attends que quelqu’un vienne me dire ‘nous te voulons, faisons-le!’ », ajoutant « En attendant, j’essaye d’organiser mon agenda » 

Daisy Ridley

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *