Christian Bale (ne) jouera (pas) Enzo Ferrari

Dans les tuyaux depuis plus de 10 ans (!), le projet de biopic sur le pilote automobile et industriel Enzo Ferrari vient officiellement d’obtenir un feu vert, sous la direction du réalisateur Michael Mann (Le solitaire, Heat, The Insider, Collatéral).

Très sobrement intitulé FERRARI, le film avait jusqu’alors trouvé sa tête d’affiche en la personne de Christian Bale, qui aurait retrouvé Michael Mann six ans après Public Enemies (dans lequel il partageait l’affiche avec Johnny Depp). Cependant, Christian Bale a récemment été contraint de renoncer au rôle, qui l’obligeait à prendre du poids. En effet, Bale aurait incarné Enzo Ferrari en 1957, quand il avait alors 59 ans et des kilos en trop. Impossible pour l’acteur de prendre autant de poids en si peu de temps, lui qui avait déjà du beaucoup maigrir pour les besoins de son dernier rôle, dans The Big Short : le Casse du siècle d’Adam McKay (actuellement en salles). Si Bale quitte le projet avec regret, il n’est pour l’instant pas question pour la Paramount de retarder la sortie du biopic de Michael Mann.

Il est par ailleurs toujours question d’un rôle principal féminin (la femme de Ferrari, Laura Garello, ou sa maîtresse, Lina Lardi) dont le visage sera dévoilé très prochainement. Les producteurs sont en ce moment même à la recherche de vendeurs internationaux, avec pour objectif un début de tournage l’été prochain.

Christian Bale

Pour la petite histoire, Enzo Anselmo Ferrari (1898-1988) était un pilote automobile et un industriel italien, originaire de Modène. Fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, qui allait devenir une pionnière puis un pilier du championnat du monde de Formule 1, il crée en 1947 la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme. La première automobile de la firme, la Ferrari 125, sort des ateliers de Maranello la même année. Produite en seulement deux exemplaire, la 125 mènera le pilote italien Franco Cortese à la victoire d’une course organisée à Piacenza le 24 mai 1947. La 125 sera remplacée deux ans plus tard par la Ferrari 147 S, suivie d’une lignée de véhicules de sport cultes.

Surnommé Il Commendatore, Enzo Ferrari consacre sa vie à son entreprise, devenant une figure historique incontournable du milieu du sport automobile. (source: Wikipédia)

03452898-photo-enzo-ferrari


Le dernier long-métrage de Michael Mann, Hacker (avec Chris Hemsworth, sorti le 18 mars 2015), est (malheureusement) passé un peu inaperçu en France – avec un total de 144 413 entrées en fin d’exploitation.

Quant à Christian Bale, on l’a récemment vu dans le dernier film de Ridley Scott Exodus: Gods And Kings, et il sera prochainement à l’affiche du dernier Terrence Malick Knight of Cups, aux côtés de Natalie Portman, Imogen Poots, Cate Blanchett et Jason Clarke. Dans les projets de l’acteur on retrouve The Promise  prochain film du réalisateur de Hôtel Rwanda (2004), dans lequel Bale donnera la réplique à Oscar Isaac et Charlotte Le Bon – mais aussi The Big Short d’Adam McKay (Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy), satire sur l’impitoyable monde de la finance avec un gros casting qui comprend Brad Pitt, Ryan Gosling et Steve Carrell. Enfin, Christian Bale prêtera sa voix à la panthère Bagheera dans la prochaine adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis (oui, vous avez bien lu), aux côtés de Benedict Cumberbatch et Cate Blanchett ! Un agenda bien rempli, donc.

Stay tuned: plus d’infos très bientôt sur COMING SOONER !

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *