C’est officiel : un nouveau Miyazaki sortira bientôt sur nos écrans

Cela fait quelques mois que tout le monde en parle : le réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaä, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Totoro) serait en train de travailler sur un nouveau long-métrage d’animation pour son studio Ghibli. Pourtant Miyazaki avait, au grand dam de ses fans, confirmé en 2013 que Le Vent se lève était bel et bien son dernier film avant une retraite bien méritée.

‘Le vent se lève’, 2013

4 ans après, c’est son producteur Toshio Suzuki qui confirme officiellement la rumeur qui courait jusqu’ici : « Hayao est actuellement à Tokyo, où il travaille très dur ». Une nouvelle qui n’étonne en réalité qu’à moitié, étant donné que la « retraite » du réalisateur était de toute façon très relative.

En effet, Miyazaki en était déjà sorti en 2015, pour s’atteler à la réalisation d’un court métrage destiné au Musée Ghibli, intitulé Boro la Chenille. C’est d’ailleurs de là qu’est né le film actuellement en préparation : déçu par le résultat de Boro, Hayao Miyazaki s’est juré qu’il allait transformer le projet en long-métrage.

Serait-ce donc ce projet qui est au coeur de son retour ? Quoiqu’il en soit, c’est désormais officiel : Miyazaki sortira un nouveau film !

Hayao Miyazaki

Retrouvez COMING SOONER sur
Facebook
Twitter
Instagram

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *