[Bande-annonce] SAN ANDREAS


UPDATE DU 16/04/2015: Découvrez une nouvelle affiche de SAN ANDREAS, ainsi qu’un spot international assez alléchant !


 

Dwayne « The Rock » Johnson est bientôt à l’affiche de SAN ANDREAS, qui n’est pas l’adaptation du jeu GTA sorti sur PS2 mais un film catastrophe qui, cette fois, se base sur un scénario…plausible. Découvrez la nouvelle bande-annonce en fin d’article !

L’histoire : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Le « Mac Guffin » – pour reprendre l’expression popularisée par Hitchcock – choisi pour le scénario de San Andreas est donc un phénomène géologique bel et bien réel : la faille de San Andreas, qui s’étend sur près de 1300km de long et 140km de large à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique. Cette faille, qui traverse notamment Los Angeles et San Francisco, est la cause de séismes de grande ampleur en Californie. La Côte Ouest des Etats-Unis a déjà le souvenir douloureux du tremblement de terre de 1906, le plus dévastateur jamais enregistré jusqu’ici. Ce phénomène se reproduirait périodiquement, tous les 100 ans environ… Les Américains s’attendent donc à ce que la culture populaire a nommé « The Big One », et à ses conséquences potentiellement désastreuses.

Hollywood s’est emparé du phénomène et en a fait un bon gros film catastrophe comme on les aime, qui vous rappellera les heures de gloire de papy Emmerich.

AU CINÉMA LE 27 MAI 2015


Visionnez la deuxième bande-annonce spectaculaire de San Andreas :

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *