La BA du prochain STAR WARS est arrivée!

Disney en parle depuis quelques mois déjà: le premier spin-off de la saga intergalactique dévoile aujourd’hui des images intéressantes, qui nous rappellent toutefois que l’oeuvre de George Lucas est désormais bel et bien une « franchise » dans sa définition la plus stricte et commerciale. N’allons pas jusqu’à dire qu’avant l’acquisition de Lucasfilm par Mickey Mouse, Star Wars n’était pas déjà une marque à l’impact commercial conséquent. Mais tout de même, ce qu’on nous sert aujourd’hui est à des années lumière de l’oeuvre originelle en termes de proposition et de prise de risque.

Bref, assez blablaté sur l’aspect « j’ai vendu mon âme au diable » de la saga. Premier d’une flopée de films qui vont se suivre comme les Police Academy à la belle époque, ROGUE ONE: A STAR WARS STORY a cela d’intéressant qu’il se situe entre les épisodes III et IV, et suivra un commando rebelle qui se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire… Un petit retour en arrière donc, qui ravira (un temps seulement) les nostalgiques de la première trilogie.

Felicity Jones
Felicity Jones

Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), Rogue One se base comme son prédécesseur Le Réveil de la Force sur un fort personnage féminin qui donne du fil à retordre à l’Empire (ex-Premier Ordre, on vous le rappelle). La jeune femme dénommée Jyn Erso est interprétée par Felicity Jones, vue récemment à l’affiche du biopic Une merveilleuse histoire du temps aux côtés d’Eddie Redmayne. Elle donne la réplique à Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Diego Luna, Jiang Wen, mais aussi Forest Whitaker et Mads Mikkelsen.

On vous laisse avec la bande-annonce!

SORTIE LE 14 DECEMBRE 2016


 

Vous avez aimé l'article ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *